Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

plan du site

catégories invisible

Constat sur les effets d'une eau filtrée et structurée en boulangerie

Constat fait sur une étude d'un an par une boulangerie artisanale en Dordogne.

Qualité de l'eau

Cette solution de filtration fournit une eau propre, nettoyée de ses polluants : boues, chlore, métaux lourds, pesticides et autres résidus chimiques !

Cannes à buée
Grâce à son action anti calcaire exit la problématique du calcaire !
L'entretien est minimisé : 9 mois sans y toucher, sans perte de pression, alors qu'auparavant un démontage tous les 15 jours était impératif.

Taux de sel
Taux de sel diminué, sans perte de saveur
Le client ne le remarque pas sur le plan gustatif !
Cela permet aussi de coller mieux à la nouvelle norme européenne sur la diminution du sel dans la pâte :
Avant : Pain de campagne - 25 gr / kg - Baguette - 18 gr / kg
Maintenant : Pain de campagne - 20 gr / kg - Baguette - 12 gr / kg
En moyenne une économie de 26 % de sel !!!

Levure
Diminution de la quantité de levure pour un résultat identique :
Avant - 12 à 15 gr / kg
Maintenant - 8 gr / kg
Une économie de 38 % de levure !!!

Hydratation - Pétrissage
Forte hydratation, meilleur soutien au niveau de la prise de l'eau.
Le gluten absorbe mieux l'eau : 1.5 litres d'eau de plus par pétrin.
Hydratation :
Avant - 69 - 70 %
Maintenant 75 %
Production et qualité augmentée à faible coût :
1 Pain + 1 Baguette par fournée !!!
Pétrissage plus lent et plus court, lissage de la pâte plus rapide

Cuisson
Le pain prend mieux sa couleur, au fur et à mesure de la cuisson. Une seule mise en chauffe et cuisson des différents pains, au lieu de 3 chauffes différentes auparavant

Goût et aspect
On retrouve le goût du blé qui était occulté auparavant et on découvre des saveurs qu'on ne connaissait pas habituellement.
Une croûte dorée et surtout, une mie grasse !

Conservation
Meilleure conservation du pain : 3 à 4 jours constatés.

Prenez rendez-vous, en appelant notre conseiller au 06.82.67.60.22

> Téléchargez l'étude de la boulangerie artisanale

Brita Purity Steam

Pour les fours à vapeur professionnel

La meilleure eau garantit la meilleur saveur.

Une eau parfaite pour des plats délicieux et une performance maximale des appareils.
Manger simplement pour être rassasiés ?
Cela fait bien longtemps que l'on a dépassé ce stade. Les clients exigent une qualité absolue. Et les conditions pour la mise en scène gastronomique parfaite demandée aujourd'hui sont le goût, l'arôme, la fraîcheur et des plats appétissants.

C'est ici qu'interviennent les fours vapeurs :
ils sont idéaux pour préparer en douceur des aliments de qualité qui conservent leur fraîcheur. La plupart des méthodes des fours vapeur fonctionnent avec de l'eau : cuire à la vapeur ou rôtir.
La combinaison de vapeur et d'air chaud à diffusion confère à l'échine de cochon de lait et aux petits pains une belle croûte appétissante. C'est pourquoi votre eau devrait posséder les meilleures propriétés.
Ce n'est qu'à cette condition que le goût et l'arôme pourront se développer pleinement et que votre appareil sera à l'abri d'un dysfonctionnement provoqué par le tartre. Pour que l'eau soit conforme aux attentes, il faut souvent donner un coup de pouce.

Les systèmes de filtration BRITA Purity Steam éliminent toutes les substances indésirables et fournissent une eau dotée de propriétés précises et fiables. Les arômes de tous les plats et matières premières se développent pleinement. Le riz, les pommes de terre et les pâtes prennent une saveur particulière, les légumes cuits conservent leur fraîcheur et leur aspect naturel. A l'intérieur du four, il n'y a plus de dépôt calcaire. Les appareils fonctionnent bien et toujours avec un rendement maximum. La dureté carbonate de l'eau diminue considérablement tout en préservant les minéraux nécessaires au développement gustatif. Votre succès dans la restauration est programmé. 

La technologie PURITY Steam
De façon sélective et par l'intermédiaire d'une résine échangeuse d'ions, PURITY Steam retire des ions calcium et magnésium lorsque l'eau du robinet traverse le filtre.
Par ailleurs, la matière filtrante lie des métaux lourds tels que le plomb, le cuivre et le cadmium, et réduit non seulement la teneur en impuretés organiques, mais aussi la présence d'éléments altérant l'odeur et le goût de l'eau. Le réglage du by-pass spécialement adapté aux fours vapeur et fours traditionnels adapte la réduction de la dureté carbonate à la dureté de l'eau locale pour fournir une qualité de filtration anti-calcaire optimale. Le plus grand débit et la perte de pression réduite garantissent un bon fonctionnement des fours vapeur.


Les avantages de Brita Purity Steam :

  • Prévention de dépôts calcaires dans la zone de cuisson et par conséquent des arrêts qu'ils occasionnent.
  • Capacités supérieures
  • Diminution considérable des frais de maintenance et de réparation.
  • Protection efficace des pièces d'appareils sensibles contre l'entartrage.
  • Utilisation simple grâce au remplacement facile de la cartouche PURITY.
  • Plats riches en arôme et d'une fraîcheur naturelle.
  • Utilisation possible d'un adoucisseur en aval.
  • Haute disponibilité de vos appareils.
  • Montage en position verticale ou horizontale.
  • Réglage by-pass adapté au four vapeur.

BRITA PURITY 1200 Clean

Solution anti calcaire Brita pour lave-vaisselle professionnel

Un lavage en douceur grâce à la déminéralisation partielle :
Laver peut être aussi agréable !


Le résultat du rinçage dépend aussi de la qualité de l'eau.

Les propiétés et les constituants peuvent fortement varier selon les régions et influencer les capacités du lave-vaisselle de même que le résultat.
Une eau qui présente une dureté carbonate élevée est un véritable risque : lorsque l'eau chauffe, il se forme du calcaire susceptible de se déposer sur les éléments importants de votre machine.

La consommation d'énergie augmente, l'usure s'accélère, les arrêts se multiplient et les frais de fonctionnement et de maintenance augmentent considérablement. Par ailleurs, le tartre laisse des tâches sur la porcelaine et le verre dont l'élimination exige un polissage laborieux à la main, des charges supplémentaires. Une haute teneur en sels dissous dans l'eau s'attaque également aux motifs délicats, provoque des fissures sur les verres sensibles et la porcelaine fine. Les bris de verre sont extrêmement coûteux.

Les filtres BRITA confèrent à chaque eau, indépendamment de son origine et de ses constituants, les mêmes caractéristiques précises et fiables. Pour le rinçage de verres et de couverts, cela passe par une déminéralisation partielle ou totale ; pour le lavage de la vaisselle blanche (porcelaine), un adoucissement suffit. Vous êtes donc sûr de maîtriser parfaitement la qualité et l'efficacité pour maximiser votre succès.

La technologie PURITY vous fait économiser de l'argent :

  • Pas d'arrêt machine lié au calcaire.
  • Des frais d'entretien réduits.
  • Pas de polissage à la main.
  • Pas de bris de verre.
  • Les produits de rinçage sont exploités d'une manière optimale.
  • Une consommation d'énergie optimisée

La technologie PURITY et le lavage !

  • Utilisation simplifiée
  • Conception spéciale pour les applications à eau chaude
  • Vaisselle parfaite sans polissage
  • Plus haute disponibilité des machines
  • Frais de fonctionnement et de maintenance réduits
  • Déminéralisation partielle

Les désavantages de l‘eau brute que vous utilisez sont-ils en partie compensés ?
Une trop grande dureté carbonate, mais une faible teneur additionnelle en minéraux ?

La tâche :
L‘eau brute à dureté carbonate élevée provoque très rapidement l‘entartrage de pièces de machine importantes sous l‘effet des hautes températures de lavage. Ceci se traduit par une augmentation des frais de maintenance et surtout par des clients mécontents puisque la qualité de la vaisselle ne répond plus aux attentes.

La solution :
Le filtre PURITY 1200 Clean à déminéralisation partielle assure une protection durable contre l‘entartrage des lave vaisselle. PURITY 1200 Clean met un terme aux travaux de maintenance coûteux et aux temps d‘arrêt. De plus, la compatibilité du système de filtration avec l‘eau chaude (jusqu‘à 60°C) apporte une diminution supplémentaire des coûts d‘énergie.

BRITA PURITY Quell GY et ST

Solution anti calcaire Brita pour machine à café professionnelle

 

Valorisez votre machine à café

Le café – l’histoire d’un succès durable.

Espresso, Ristretto, Cappuccino, Latte macchiato – le commerce de la graine brune connaît un véritable élan : les bars et boutiques de café mettent en place de nouveaux modes de consommation et la dégustation du café connaît une diversité croissante.
Aujourd’hui, des spécialités internationales s’invitent au café traditionnel du petit-déjeuner, accompagnées de créations toutes nouvelles.
Telles sont les attentes du client : plus de diversité, un meilleur service, une mise en scène gastronomique parfaite et une qualité maximale.

Les exigences sont élevées.
Un arôme et un goût optimal, une crème de café stable, une distribution homogène des additifs gustatifs comme le lait ou la crème – un festin pour les papilles.
La présentation dépend principalement de la qualité de l’eau car, indépendamment des spécialités, le café contient toujours presque 98% d’eau !

Les filtres anti calcaire BRITA
vous permettent de préparer vos spécialités de café avec une qualité constamment excellente en optimisant les performances et la durée de vie de vos machines.

Votre succès dans la distribution de café est programmé !


L’eau – une source de saveur incontournable

L’eau potable satisfait en général aux plus hautes exigences de qualité. Pourtant, en fonction des régions, même l’eau de la meilleure qualité qui soit peut présenter une forte part de dureté carbonate.
Les désagréments : des dépôts calcaires sur des pièces importantes de la machine, des coûts de maintenance et d’exploitation accrus, des temps d’arrêt élevés et des clients mécontents.
En outre, la qualité de l’eau exerce une influence sur l’arôme, le goût et l’aspect des boissons chaudes et froides. Un bon café exige une eau riche en minéraux. Si elle est calcaire et dure (ou contient des additifs chlorés), elle inhibe le développement de l’arôme .

L’eau filtrée par BRITA possède des propriétés précises et fiables. Pour la préparation de café et d’autres boissons cela signifie une réduction ciblée de la dureté carbonate alors que tous les minéraux nécessaires au développement gustatif restent conservés.
Vous êtes ainsi sûr de tout faire pour la meilleure qualité, l’efficacité et pour
maximiser votre réussite.

Une eau idéale pour le café :
présente une teneur équilibrée en minéraux, comme par exemple le calcium et le magnésium (une déminéralisation totale n’est pas souhaitable) se caractérise par une dureté totale suffisante (carbonates et sulfates) et un certain degré (faible) de dureté carbonate assurant le développement optimal de l’arôme du café et évitant qu’il ne soit insipide.

Avantage :
BRITA veille à l’établissement de ces propriétés idéales – vos clients vous en seront reconnaissants et reviendront avec plaisir.
Les dégustateurs de thé sont au moins aussi exigeants que les adeptes du café.
Mais l’arôme délicat du thé est bien plus sensible aux exigences gustatives et seule une tasse sans formation de film à la surface et sans dépôts sur les bords garantit une saveur agréable !
De l’eau parfaite pour une dégustation parfaite de café, de thé et d’autres boissons..


 

Principe EWO

 

Explications