Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

plan du site

Traitement de l'eau de piscine

Traitement de l'eau sans chlore des piscines

La piscine écologique

traitement eau de piscine

 

Les systèmes EWO de la série EV sont une réelle alternative pour traiter l'eau des piscines pour toutes les personnes qui comprennent que le chlore est un produit dangereux et qui veulent changer de procédé de désinfection.

 

 

Appareil EWO série EV pour traiter l'eau des piscines

Traiter de l'eau des piscines

 

Cet appareil, pour le traitement d'eau de piscine sera installé sur le retour d'eau du bassin, après qu'elle soit filtrée.

 

 

Il présente des avantages multiples :

  • Remplacement du chlore par de l'oxygène active à moitié dose.
  • Diminution des dépôts sur la ligne d'eau.
  • Une douceur d'eau incomparable.
  • Les yeux ne sont pas rouges et les muqueuses pas irritées.
  • Une sensation de bien être étonnante.
  • Pas d'eau qui tourne.
  • Une grande facilité d'entretien.
  • Et ... une eau vitalisée.

Vous aimez prendre soin de votre piscine ?
Prenez également soin de vous !

Pour toutes les personnes qui désirent en savoir davantage sur les méfaits du chlore et de ses dérivés, voici, avec son autorisation, un extrait d'un article sur une étude scientifique réalisée par Sylviane Carbonnelle Médecin de santé publique à l'université de Louvain à Bruxelles.

Selon une enquête menée en 2000 par le COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge), la natation est le deuxième sport national après le cyclisme.
La natation possède de nombreux avantages.

C’est un sport complet qui produit un état de bien-être chez les personnes qui la pratiquent. Elle n’impose pas nécessairement un exercice de haute intensité (comme dans la course à pied par exemple) et partant, est accessible au plus grand nombre.
Cependant, jusqu’à présent, peu d’attention a été portée à l’environnement et plus particulièrement à la qualité de l’air dans lequel se pratique ce sport.
La chloration de l’eau potable est sans conteste un des progrès majeurs de santé publique du siècle passé.

La majorité des piscines sont désinfectées grâce au chlore ou à ses dérivés. La chloration de l’eau est une technique de désinfection aisée et bon marché permettant d’éviter de nombreuses infections bactériennes, virales et parasitaires.
Les chloramines, par leur caractère oxydant, sont parfois utilisées comme désinfectants. Due à sa faible solubilité dans l’eau, la trichloramine est la plus volatile et se retrouve donc dans l’air. Ce gaz donne l’odeur caractéristique des bassins de natation et est responsable de l’irritation oculaire et respiratoire ressentie par les personnes fréquentant ces bassins.

Malgré la conviction de beaucoup de personnes que l’environnement d’une piscine est sain, il serait quand même intéressant de vérifier si les désinfectants à base de chlore et leurs dérivés ne peuvent pas représenter un risque pour la santé des personnes exposées à ce type d’environnement, c’est-à-dire les nageurs (et particulièrement les enfants qui représentent une bonne partie des baigneurs dans ces établissements), mais aussi les maîtres nageurs.

Vous pouvez consulter l'article dans son intégralité sur le site de la revue Vertigo


 

Principe EWO

 

Explications