Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22
Déchloramination = Santé, économie et confort
La société BIO-UV a développé et breveté depuis 2003 des gammes spécifiques pour la désinfection et la déchloramination des piscines et spas collectifs car, dans la plupart des pays, le chlore reste obligatoire comme produit désinfectant.
En complément de la dose nécessaire pour la désinfection (40 mJ/cm²), dans le cas particulier de la déchloramination, une dose de 60 mJ/cm² est indispensable pour pouvoir réduire significativement le niveau de chloramines, celles-ci étant responsables des problèmes respiratoires et irritations.
Pourquoi ?
Le chlore s'attaque à la matière organique de l'eau, se décompose et crée alors des chloramines.
Lorsque l'eau est chargé en chloramines :
Où déchloraminer ?
Les réacteurs UV-C déchloraminent et désinfectent :
BIO-UV est agréée par le Ministère Français pour la Santé et la Protection Sociale depuis depuis Novembre 2004, pour la désinfection et la déchloramination des piscines et spas collectifs.
Fonctionnement
Le réacteur BIO-UV adapté au débit de filtration sera installé après le filtre sur les refoulements.
A chaque passage dans le réacteur, le niveau de chlore combiné sera abaissé significativement. De plus, l'eau est désinfectée à son passage dans le réacteur !
Avantages
Utilisation des UV-C, à la dose de 60 mJ/cm² en fin de vie des lampes garantie par BIO-UV, permet d’éliminer le risque de contamination par les Cryptosporidium, les Giardia et les Toxoplasmes présents dans les eaux de surface.
Ces micro-organismes, que le chlore et l’ozone ne peuvent éliminer, provoquent des troubles digestifs sévères.