Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

Désembouage du système de chauffage de l’eau

Le désembouage du système de chauffage de l’eau peut vous aider à moins dépenser dans votre quotidien. En effet, la boue et le tartre présents dans vos appareils électroménagers ou équipements de chauffage peuvent provoquer des dégâts, vous amenant à des dépenses certaines. Il faut savoir aussi que l’eau a un pouvoir corrosif et celui-ci produit des oxydes de métaux susceptibles de détériorer systeme de chauffage de l eau 01les composants de votre installation pour ensuite former des dépôts. Votre débit d’eau pourrait par conséquent être réduit, vos installations bruyantes, et votre facture finalement, élevée. VIVELEAU est pourtant là si vous souhaitez pallier à tout cela, avec ses appareils de pointe, mais aussi et surtout, avec ses longues années d’expérience et savoir-faire dans le domaine du désembouage d’eau.

L’appareil de désembouage EWO

Pour le désembouage de votre système de chauffage de l’eau, VIVELEAU vous a sélectionné spécialement l’appareil de désembouage EWO. Facile à installer et totalement écologique, ce dispositif diminuera votre facture d’énergie jusqu’à moins 7%. La longévité de vos appareils sera aussi augmentée, mais en plus, vous retrouverez une eau limpide en moins d’un mois seulement, le tout, sans purger votre circuit de chauffage. Certes, mais qu’en est-il réellement de la technique de désembouage ?

Désembouage du système de chauffage de l’eau, un dispositif innovant

Le désembouage du système de chauffage de l’eau réduit la dureté de l’eau, c'est-à-dire qu’il peut éliminer le calcaire (source de tartre et de boue) présent dans l’eau. Ce dernier peut être aussi fait par plusieurs méthodes, comme l’injection dans le circuit de chauffage d’un produit chimique appelé désembouant, ou un produit inhibiteur de corrosion, permettant de ralentir les phénomènes de corrosion en bloquant l’action de l’oxygène et en stabilisant le pH dans le circuit. Il y a aussi le rinçage du circuit, une méthode mécanique qui consiste à nettoyer et détacher les boues en injectant de l’air à haute pression dans l’eau (Hydrodynamique). Et enfin, la pose permanente d’un appareil de traitement de boues, dénommé désemboueur, qui peut être magnétique ou écologique, comme les modèles que vous pourrez découvrir chez nous. Mais ce n’est pas tout !

Les autres appareils que nous commercialisons

Mis à part l’appareil de désembouage de système de chauffage de l’eau, nous tenons à vous informer que nous commercialisons aussi divers appareils et équipements pour le traitement et la filtration de l’eau. Pour ne citer que quelques-uns, nous avons par exemple le système de filtration KDF, idéal pour le traitement du chlore, les dérivés chlorés, les nitrates, le fer, les odeurs et les polluants chimiques. Il y a aussi l’osmoseur, ce fameux dispositif pour adoucir l’eau et la rendre pure et saine, sans oublier l’EWO Vitalfilter, qui se chargera d’adoucir votre eau de robinet et eau de douche. Y en a encore d’autres, bien sûr, mais nous vous conseillons de vous rendre sur notre site, www.viveleau.com, si vous voulez plus de détails sur leurs spécificités.

Fonctionnement du système de chauffage de l’eau

Avoir de l’eau chaude chez soi est essentiel pour le confort. Sa production peut être instantanée, lorsque la chaudière ou un chauffe-eau chauffe l’eau. Elle peut aussi être accumulée, dans ce cas il faut être équipé d’un ballon. Ce ballon d’eau chaude peut être électrique, à gaz, ou même relié à des panneaux solaires thermiques pour économiser votre facture énergétique. Un investissement utile donc, mais que vous pouvez très bien optimiser auprès d’un spécialiste en système de chauffage de l’eau comme VIVE L EAU.

Principe EWO

 

Explications