Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

Osmoseur, garant d’une eau purifiée et 100% propre à la consommation

L’Osmoseur est un appareil servant à adoucir l’eau, un système de filtration qu’on branche sous votre évier afin d’éliminer toutes les impuretés de l’eau. Vous serez en effet bien surpris de savoir que l’eau du robinet que vous consomOsmoseur, garant d’une eau purifiée et 100% propre à la consommationmez tous les jours n’est pas si pure et saine comme vous le pensez. Mais bon, avec ce dispositif, adieu tout cela. Car, dorénavant, cet appareil se chargera de suite d’éliminer les polluants et autres éléments nuisibles à votre santé.

Les principes de base

L’Osmoseur fonctionne d’après le procédé physique et naturel de l’osmose inverse. Il faut savoir que l’osmose ne se produit que quand deux liquides, séparés par une membrane semi perméable et contenant des concentrations différentes s’équilibrent. Il y a osmose inverse quand on force ce procédé à s’inverser, c'est-à-dire qu’on ne filtre que les molécules d’eau. Ce procédé a d’ailleurs été mis au point par la N.A.S.A afin de recycler l’eau consommée et éliminée pour les astronautes. Ainsi donc, toutes les impuretés et particules en suspension venant du captage d’eau seront débarrassées grâce à cet appareil.

Osmoseur : qu’est-ce qui le compose ?

Un Osmoseur classique se compose généralement de trois pré-filtres (2 filtres anti-sédiments et un filtre charbon actif), une membrane fine en plastique (cœur du système) et un post-filtre. La conversion en eau pure se déroule dans ce cas en plusieurs étapes. De quelle manière ? Tout d’abord, l’eau brute est filtrée dans les trois premiers pré-filtres, le premier filtre dit anti-sédiment s’occupant de l’élimination des particules solides telles que le sable, rouille, algues etc… Le deuxième filtre, le filtre charbon actif retient ensuite tous les contaminants comme le chlore, les pesticides, cuivre, et autres produits chimiques. Puis, l’eau traitée sous pression arrive sur la membrane semi-perméable afin que les molécules d’H2O passent et les impuretés encore présentent bloquées. Le troisième filtre, post-filtre va enfin éliminer les dernières impuretés et les odeurs résiduelles, pour finaliser le traitement et en passant, pour rehausser le goût.

Obtenez l’eau de qualité par un simple procédé

L’Osmoseur est donc résolument l’appareil qu’il faut si vous souhaitez être vraiment rassuré quant à la potabilité de l’eau que vous consommez. Car, techniquement, vous obtiendrez grâce à ce procédé de l’eau moins dure. Vous épargnerez aussi vos ustensiles de cuisine de ces taches blanches causées par l’eau non traitée. Vous gagnerez finalement sur toute la ligne, mais uniquement aussi, si vous savez choisir le bon appareil.

Choisir un Osmoseur de qualité

Convaincu des nombreux avantages générés par les appareils de traitement de l’eau, vous songez peut-être maintenant à en acheter un pour votre foyer ? Pas de souci, vous avez bien raison, mais juste, comme conseil, n’achetez pas chez le premier fournisseur que vous trouverez sur Internet. Les modèles varient en effet en qualité selon la marque aussi, pour ne pas vous tromper, efforcez-vous de miser, uniquement sur ces spécialistes dont la réputation n’est plus à faire en matière de développement et distribution de dispositifs pour le traitement de l’eau. Plusieurs noms peuvent par conséquent vous être proposés, mais si vous cherchez le meilleur, eh bien, nous vous recommandons vivement de vous adresser à la société VIVE L EAU. Elle est une véritable référence actuellement en France aussi, le choisir ne vous sera très certainement qu’une opportunité de plus, pour à la fois, vous familiariser davantage avec le concept de purification de l’eau, et bien sûr, sur l’utilisation de l’Osmoseur.

Principe EWO

 

Explications