Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

L’osmose inverse, un système de filtration d’eau ultra performant

L’osmose inverse est un procédé de séparation par membrane semi-perméable. Ce système de filtration d’eau élimine totalement ou en quasi-totalité tout élément nuisible et polluant provenant des captages d’eau. Citons par exemple, les nitrates, pesticides, microbes, bactéries, herbicides, amiante, calcaire, mercure, plomb et autres L’osmose inverse, un système de filtration d’eau ultra performant métaux lourds ainsi que tout ce qui est dissous. La distribution d’une eau « pure », analysée, purifiée, et bien traitée est fondamentale pour notre santé, alors, si tout cela n’apporte qu’avantage, pourquoi hésiter à l’utiliser ? Viveleau.com, notre entreprise, sera bien sûr là à disposition si vous voulez adopter ce dispositif.

L’osmoseur, l’appareil qui changera votre vie de tous les jours

L’eau par osmose inverse est de meilleur goût et ne présente aucun risque pour vous. Ce procédé a d’ailleurs été mis au point par la N.A.S.A afin de recycler l’eau consommée et éliminée par les astronautes. Elle est également utilisée dans les laboratoires, agroalimentaires et autres milieux nécessitant une eau pure. Chez Vive l’eau, vous pouvez aussi bénéficier des biens faits de cette eau aussi pure, grâce au large choix de gamme d’osmoseurs domestiques ayant des critères de performances largement supérieurs à la moyenne. Nous vous conseillons vivement l’osmoseur 103TDS, une fabrication classique pour purifier l’eau à la maison. Sa technologie de contrôle est la même que celle qu’on utilise habituellement dans le milieu industriel, c’est pourquoi elle répondra donc sans hésitation à toutes vos exigences.

Principe de l’osmose inverse

L’osmose inverse nécessite une pression suffisante pour forcer l’eau pure à traverser la membrane. Cette membrane est le cœur du système, et elle est constituée de plusieurs couches minces ou de feuilles de film. On sait que si l’on sépare par une membrane semi-perméable deux liquides de natures différentes, une différence de pression s’établit de part et d’autre de la membrane. Ces membranes ne sont perméables qu’aux liquides et non aux matières en suspension comme les bactéries ou virus, ni aux corps dissous. Mis à part la membrane, d’autres éléments sont aussi pris en considération et jouent un rôle très important dans ce procédé comme les pré-filtres (filtre sédiment, filtre charbon actif) ainsi que le post filtre, un filtre de polissage pour rehausser le goût.

De l’eau purifiée grâce à un simple procédé

L’osmose inverse garantit une qualité supérieure, ce dispositif étant présent dans de nombreux domaines. On l’a pu remarquer par exemple lors de la désalinisation de l’eau de mer, œnologie, aquariophilie, horticulture et tant d’autres. Le phénomène d’osmose joue aussi un rôle favorable dans l’alimentation en eau des plantes ainsi que tout métabolisme de toutes cellules vivantes. Ce procédé est utilisé à échelle industrielle que domestique alors, ne vous souciez plus de rien quant à sa fiabilité. Chez Viveleau.com d’ailleurs, on a déjà mis en œuvre un concept unique, très efficace et surtout écologique adapté à vos besoins.

Economisez avec le dispositif de traitement de l’eau par osmose inverse

Ce procédé révolutionnaire de traitement de l’eau est donc assurément une aubaine si vous souhaitez boire de l’eau de robinet tout en étant à 100% rassuré de sa potabilité. Mais sachez bien, pour vous rassurer davantage, que côté budget, vous pourriez également tirer bien plus, si l’on imagine l’économie que vous pourriez faire en l’adoptant, au lieu de miser sur l’eau en bouteille, beaucoup onéreux et moins pratique à l’utilisation. Vous y ferez sûrement de bonnes affaires annuellement, si vous faites la comparaison, entre le budget que vous serez obligé de débourser hebdomadairement ou mensuellement pour l’achat de packs d’eau en bouteille, et l’investissement en une seule fois que vous préparerez, pour l’achat d’un appareil à dispositif d’osmose inverse.

Principe EWO

 

Explications