Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

L’eau de pluie, pour économiser sa consommation

L’eau de pluie est une option plus qu’intéressante pour économiser sa consommation en eau. De plus, la collecte de l’eau de la pluie offre de nombreux avantages environnementaux. Elle doit être envisagée pour tout projet de construction écologique. La récupération d’eau de la pluie peut être faieau du robinet 01te pour un usage domestique. On peut commencer par une utilisation limitée liée aux besoins extérieurs comme l’arrosage des plantes, le lavage de la tondeuse, des vélos ou de la voiture. Il faut savoir que l’eau provenant de la pluie est non calcaire et ne génère pas de problèmes liés au tartre.

De nombreux avantages

La récupération d’eau de pluie procure de nombreux avantages. A commencer par la longévité et la durabilité des appareils ménagers, tuyaux et robinets. Elle offre une réduction de l’ordre de 40 à 60% des besoins en savon et en détergent. L’eau de la pluie est moins irritante pour la peau et est agréable pour se laver. La récupération de l’eau participe à la sauvegarde de l’environnement, en diminuant le pompage des nappes phréatiques. L’eau récupérée ne contribue pas non plus au ruissellement. Celui-ci augmente, en combinaison avec la multiplication des surfaces imperméables, les risques d’inondations.

De l’eau de pluie potable

Rendre potable l'eau de pluie, possible ou pas ? Bien sûr que c’est possible. Il vous suffira juste pour ce faire de vous adresser à une entreprise telle que la nôtre, viveleau.com. Nous sommes en effet une société spécialisée dans le traitement de l'eau. Nous proposons pour ce faire des kits complets de traitement d’eau "prêts à poser". Que l'eau soit de la récupération d'eau de la pluie, d'un puits, d'un forage ou d'une source, nous nous concentrons sur deux types principaux de pollutions, celle provenant des organismes vivants comme les bactéries, les virus, les algues et les divers micro-organismes et la pollution chimique dont la source est les hydrocarbures, les résidus chimiques, pharmaceutiques, agricoles ou industriels. Nous traitons ces deux types de pollution.

Nos techniques de traitement

Pour le traitement de l’eau de pluie, nous avons recours à une lampe UVc, alliée au système anti-calcaire EWO. L’eau qui en résulte est entièrement saine, sur le plan bactérien. En effet, la capacité à limiter les développements bactériens que procure le système EWO à l'eau, donne plus d'effet bactéricide à l'UVc. Pour les pollutions chimiques, elles seront efficacement pré traité via notre média KDF Spécial, mis en place dès le départ de tout le réseau d'eau.

L’étape finale pour potabiliser l’eau de pluie

Une fois ces étapes finies, vous disposerez d’une eau saine pour toutes les utilisations courantes. Pour l’eau à consommer, c'est-à-dire celle qui servira aux préparations culinaires comme le lavage des légumes et des fruits, les boissons froides et chaudes, la cuisson des repas, elle sera traitée par un osmoseur domestique. De haute qualité, il sera installé dans la cuisine sous l'évier. Il donnera une eau pure entièrement débarrassée de tout polluant. Notre petit appareil EWO restructurera facilement cette eau osmosée. Pour dire que nous avons tous les équipements nécessaires pour traiter votre eau de pluie.

Principe EWO

 

Explications