Purifier, Potabiliser, Économiser

Vive l'Eau .com

 Un conseiller technique
répond à vos questions
au 06.82.67.60.22

Osmoseur, un purificateur d’eau qui allie efficacité et praticité

L’osmoseur n’est peut-être pas encore bien connu des ménages, mais actuellement, si c’est du traitement de l’eau dont il s’agit, eh bien, il n’y a sans doute pas plus meilleure que cet appareil sur le marché. Il est pratique à l’utilisation, ne coûte osmoseur, un purificateur d’eau qui allie efficacité et praticitépas une fortune, et est adaptable quel que soit le type d’installation sanitaire que vous possédez. Une opportunité à saisir absolument donc si vous êtes de ces consommateurs exigeants, désirant boire à souhait de l’eau pure tout en investissant moins.

Comment fonctionne-t-il ?

Techniquement, l’osmoseur utilise le principe de ce qu’on appelle l’osmose inverse pour purifier l’eau. Comment ? En poussant par système de pression l’eau du robinet vers les membranes semi-perméables le composant, lesquelles le débarrasseront de toutes leurs impuretés, chlores, pesticides, bactéries ou germes, entre autres. L’eau, filtrée par ce traitement et stockée par la suite dans un réservoir dont est muni l’appareil, sera ainsi qualifiée pur, car, débarrassée de 90% à 100% de sa nocivité. L’appareil est donc indéniablement simple de fonctionnement, mais nécessite quand même quelques notions pour en garantir sa durabilité.

L’osmoseur, utilisation et entretien

Comment utiliser l’osmoseur ? Eh bien l’appareil est en faite très simple d’utilisation. Pourquoi ? Parce qu’a priori, tous ses composants sont déjà disposés de manière à ce que vous ayez juste à le raccorder sous votre évier. Sa notice est également détaillée et très explicite, ce qui vous permet de l’installer efficacement, même si vous n’êtes pas un féru du bricolage. Par ailleurs, idem, l’entretien ne vous causera pas beaucoup de soucis. Car, en réalité, pour en garantir sa durabilité, vous devrez juste prévoir le remplacement de ses filtres, tous les six mois environ, puis la pièce qu’on appelle la membrane, tous les quatre ou cinq ans.

A qui recommander cet appareil ?

L’osmoseur, pour qui s’adresse-t-il exactement ? Pour tout le monde bien sûr, pour quiconque trouvera important le fait de boire de l’eau saine. Mais cet appareil vous sera peut-être plus indiqué si vous habitez la ville, et que vous vous trouvez près de zones où le risque de contamination de l’eau de robinet peut être grand, zones industrielles par exemples, ou laboratoires scientifiques. Avoir un osmoseur chez vous vous ôtera dans ce cas toutes inquiétudes concernant la portabilité de l’eau qui sortira de votre robinet.

Mais pourquoi boire de l’eau pure issue de l’osmoseur ?

Pourquoi boire de l’eau pure ? Tout simplement pour préserver notre organisme de tout un tas d’impureté qui, sur la durée, pourrait être nocif pour notre santé. L’eau pure est par ailleurs très recommandée pour les enfants, mais aussi, pour les stérilisations diverses. Mais pour les ménages, l’intérêt résidera sans doute dans son aspect économique. En effet, bien loin du budget pour l’achat d’eau en bouteille, l’eau osmose reviendra bien moins onéreuse, sur une année par exemple. Alors, si tout n’est qu’avantage, pourquoi ne pas décider tout de suite, pour l’achat d’un osmoseur ?

Principe EWO

 

Explications